Présidentielle 2015 : des partis politiques de l’opposition font front commun

0
648

Alliance pour l’alternance démocratique 2015 (APAD), c’   est le nom de cette association des partis politiques qui est née ce vendredi 4 septembre à Conakry. Ce sont plusieurs partis politiques de l’opposition qui ont signécette alliance électorale en vue de gagner la présidentielle du 11 octobre prochain.

« C’est une alliance qui est mise en place dans le but de favoriser et de garantir l’alternance en 2015 de manière à ce que l’opposition arrive au pouvoir et mette en œuvre un programme de société qui va sortir notre pays de la situation dans laquelle elle vit depuis plus de cinq ans », a expliqué Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces du Changement (UFC).

Selon lui, cette alliance est basée sur deux principes. Le premier principe, c’est qu’au premier tour, tous les partis politiques membres de l’alliance peuvent soutenir le candidat de leur choix issu de cette alliance.

Deuxième principe, tous les partis membres de l’APAD vont soutenir et accompagner le candidat issu de cette alliance arrivé au second tour de l’élection présidentielle.

Les membres de l’alliance ont ensuite décidé de gouverner ensemble une fois au pouvoir.

Cette alliance est composée entre autres, de l’UFDG, UFC, NFD, BL, FPDD, UGDD, RDIG, PGRD.

Les grands absents de cette alliance ce sont le PEDN et l’UFR.

BAH Alhassane

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE