Guinée : la préfecture de Fria dotée d’une Station automatique de Météorologie

0
539

Une mission de la Direction Nationale de la Météorologie (DNM) vient de procéder à l’installation et à la remise des clés d’une Station automatique de la Météorologie à la préfecture de Fria, rapporte l’AGP sur place.

Un appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec et le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF) pour renforcer les Stations météorologiques dans la partie nord-ouest de la Guinée (Fria, Koundara, Mali, Gaoual et Labé), dans le cadre de l’adaptation des populations vulnérables au changement climatique.

C’est dans cette perspective que la préfecture de Fria a bénéficié de l’une des cinq (05) Stations automatiques obtenues par la DNM.

A noter, que l’installation de cette station automatique de la météo permettra de collecter en temps réel, les paramètres météorologiques de la préfecture de Fria 24h/24, à travers la température, l’humidité atmosphérique et du sol, les précipitations, l’installation, la direction et la vitesse du vent.

Ce qui va ainsi profiter aux agriculteurs, éleveurs et industriels surtout pour le suivi de l’impact des activités minières sur la santé de la population.

En recevant les clés de cette Station automatique, le préfet de Fria, a remercié les donateurs et le président de la République, qui ont bien voulu penser au perfectionnement de la météo à Fria.

AGP/19/05/016           AVK/AT/KS/FDF/ST

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE