Kankan/ Deux Ecoles primaires de Kérouané entièrement rénovées et équipées par l’ONG, Save The Children

0
375

Kankan, 18 mars (AGP)- Les clefs de deux Ecoles primaires, entièrement rénovées et équipées par  l’ONG, Save The Children, ont été récemment remises officiellement aux autorités préfectorales de Kérouané, ainsi que deux véhicules destinés à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et à la Direction Préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (DP/ASPFE), rapporte le correspondant régional de l’AGP à Kankan.

Il s’agit de l’Ecole primaire de la Commune Urbaine (CU) de Kérouané et celle de Somasanya dans la Commune Rurale (CR) de Banankoro pour un coût total des travaux qui s’élève à 40 mille dollars américains, soit 357 millions 800 mille francs guinéens.

L’ONG, Save The Children a plus d’un an d’intervention sur le terrain se geste se situe dans le cadre de son appui au gouvernement guinéen dans sa lutte contre la maladie à virus Ebola et surtout pour sauver les enfants.

Avant de faire ses valises le weekend dernier à Kérouané, elle a procédé à l’inauguration officielle des infrastructures scolaires réhabilitées avec des équipements divers, en plus de deux véhicules de marque Toyota tout terrain.

Selon le représentant de l’ONG, Save The Children, ses actions s’inscrivent dans le cadre de la protection de l’enfant, qui constitue l’un des volets de la phase trois dans la lutte contre Ebola.

Président la cérémonie, l’ancien préfet de Kérouané, après avoir remercié l’ONG pour ce don important, a dit que ce geste restera indélébile dans la mémoire collective des citoyens de cette préfecture. Il a rassuré les donateurs pour une utilisation judicieuse de ce don.

A signaler, qu’au auparavant, Save The Children avait réhabilité et équipé 13 Postes de Santé (PS) et doté 40 structures sanitaires en panneaux solaires, matériels médicaux et médicaments essentiels dans la préfecture de Kérouané.

AGP/18/03/016                        SK/AKT/ST

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE