Le gouvernement dément avoir entamé l’indemnisation des commerçants

0
359

Le gouvernement guinéen a réagi aux informations faisant état de l’indemnisation des commerçants ayant perdu des biens lors des violences qui ont caractérisé les derniers jours de la campagne électorale. « Contrairement à l’information relayée sur certains média, le gouvernement dément formellement avoir entamé une quelconque indemnisation de commerçants », a indiqué le gouvernement dans un communiqué dont copie est parvenue à Guinéenews.

Plutôt, il rappelle que « le préjudice survenu lors de la campagne électorale fait l’objet d’une enquête menée par les services compétents et les résultats qui en découleront feront l’objet d’une communication ultérieure. » Dans cette attente, le gouvernement appelle l’ensemble des opérateurs économiques à la sérénité jusqu’à ce que les responsabilités soient situées dans ce dossier.
Nous avons tenté de joindre le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, Cherif Abdallah,  mais en vain. Quelques heures après les dégâts à Madina, Cherif Abdallah, très en colère, avait appelé les commerçants à se charger de la sécurité de leurs biens.

Cellule de communication du gouvernement

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE