Incendie à Dixinn : d’importants dégâts matériels dans deux magasins

0
253

Conakry, 08 déc (AGP)- Lundi, 07 décembre 2015, aux environs de 6 heures TU, un incendie est survenu, dans deux magasins situés à proximité de la Mairie de Dixinn, à Conakry, causant d’importants dégâts matériels, a constaté l’AGP.

Parlant des circonstances dans lesquelles les deux magasins ont pris feu, Abdoul Rahim Barry et Mme Ellen Koïvogui, ont pointé un doigt accusateur sur les agents de sécurité.

«Dans l’exécution de leur mission, les agents de la Police ont coupé un fil électrique se trouvant tout près de nos magasins. Ce qui a provoqué un court-circuit. Les magasins ont pris feu en leur présence. Ils n’ont pas voulu intervenir, ne serait ce que pour limiter au moins les dégâts», ont-ils ajouté sous le poids de l’émotion qui les gagnait au fur et à mesure.

Pour M. Barry, ils sont victimes du manque de professionnalisme des agents de Sécurité commis à l’opération de dégagement des altères de la ville de Conakry.

«C’est en 1994 que j’ai ouvert ce magasin. Et depuis, je m’acquitte régulièrement de mes droits. Je n’ai actuellement, aucune autre source de revenu. Je ne compte que sur ce magasin pour assurer ma survie et celle de ma famille», s’est lamenté M. Barry.

Quant à Mme Ellen Koïvogui, elle dit aussi avoir tout perdu dans cet incendie qui a été provoqué, selon elle, par les agents de la police.

Un huissier de justice a été commis à la tâche pour évaluer le triste bilan de cet incendie, qui a détruit complètement ces deux magasins.

A rappeler, que cette opération de dégagement des artères de la ville de Conakry a été initiée par les autorités compétentes. Et s’inscrit dans le cadre de redorer l’image de la ville de Conakry, perdue depuis belle lurette.

AGP/08/12/015               TB/KS/FDF/ST

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE