Clôture du tournoi scolaire 2017: MTN Guinée met près d’un milliard de francs

0
68

Publireportage : Le match de clôture du tournoi scolaire s’est déroulé hier, mardi au stade du 28 septembre. Initié par le ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, ce tournoi de football a réuni les équipes venues de toute la Guinée. La société MTN Guinée, sponsor leader du tournoi, a déployé tous les moyens, près d’un milliard de francs guinéens, pour la réussite de l’événement.

Depuis le 23 avril, plusieurs équipes venues des quatre grande régions de la Guinée se sont confrontées dans les disciplines de football, de handball, de basket Ball et d’athlétisme.

La grande finale en football s’est déroulée hier en présence de plusieurs personnalités, notamment du ministre conseiller à la présidence, Bantama Sow, du ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Kéita, des responsables de la société téléphonique MTN, des délégations sportives des quatre régions naturelles, etc.

Cette finale a mis en opposition l’équipe de Kaloum à celle de Labé. Au terme donc des quatre vingt dix (90) minutes d’explication, l’équipe de Kaloum est parvenue à s’imposer sur Labé sur un score sans appel de trois but à zéro.

La société de téléphonie mobile, MTN Guinée qui a assuré l’organisation et le financement de la compétition a déployé tous les moyens pour la réussite de l’événement.

« Nous savons que le sport en milieu scolaire avait disparu depuis 40 ans dans notre pays. Il refait surface avec une peau neuve, avec l’appui de votre entreprise leader MTN Guinée qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. Tout ce que vous voyez déployé ici pour cet événement a bien été offert par MTN Guinée », a annoncé le chargé de sponsoringue et événementiel chez MTN Guinée, Ahmed Kaba.

Sur la question du coût d’investissement, monsieur Kaba affirme que le financement frôle un milliard de francs guinéens. « Cet événement est quasi organisé par MTN Guinée. Que se soit les trophées, les maillots des équipes, les reconnaissances, tout a été donné par MTN Guinée. Donc, le montant total avoisine un milliard. Et, nous n’avons pas hésité à soutenir cet événement national », a t-il précisé.

Au delà de tout ce qui a été offert aux différentes équipes, plusieurs autres gadgets ont été distribués par le sponsor leader de l’événement. Le public qui s’était massivement mobilisé est reparti avec des téléphones, des cartes de recharge, des tee-shorts et autres.
A signaler que la prochaine édition se déroulera à l’intérieur du pays, précisément à Labé.

Mouctar Barry

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE