Il n’y a pas de menace terroriste spécifique, crédible contre les Etats-Unis, selon Obama

0
234

WASHINGTON, 17 décembre (Xinhua) — Le président américain Barack Obama a rassuré jeudi les Américains en disant qu’il n’y avait pas de menace terroriste spécifique et crédible contre les Etats-Unis pendant les vacances.

« Alors que vous célèbrerez le Nouvel An, il y a des patriotes dévoués qui travaillent 24 heures sur 24 dans le pays pour nous protéger tous », a expliqué le président Obama lors d’une allocution télévisée depuis le Centre national antiterroriste, après une réunion avec son équipe en charge de la sécurité nationale.

« Au cours des années, ils ont éliminé un nombre incalculable de terroristes des champs de bataille, ils ont déjoué des tentatives, ils ont empêché des attaques, ils ont sauvé les vies d’Américains », a assuré M. Obama.

Ses remarques interviennent alors que la peur est plus présente quant à la menace d’attaques terroristes sur le sol américain, suite à l’attaque de San Bernardino, en Californie, au début du mois, qui a tué 14 personnes et en a blessé 21 autres.

Le président américain doit rencontrer les familles des victimes en Californie vendredi avant de se rendre à Hawaï pour les vacances.

Un nouveau sondage Gallup montre que la confiance des Américains en la capacité du gouvernement fédéral à protéger ses citoyens de futurs actes de terrorisme a chuté à un plus bas niveau historique.

Lire aussi :

Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution visant à geler les avoirs de l’État islamique

NEW YORK (Nations Unies), 17 décembre (Xinhua) — Jeudi, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution visant à s’attaquer aux sources de financement du groupe extrémiste État islamique, une décision énergique prise par la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE